Le double diplôme de Sciences Po Paris – University of British Columbia (UBC, Vancouver, Canada)

Quelques mots sur le double diplôme double diplôme Sciences Po Université British Columbia. Sciences Po Paris a trois doubles diplômes internationaux de niveau bachelor avec des universités nord-américaines. Mais l’UBC (University of British Columbia) est la seule université canadienne avec laquelle le Collège universitaire a un tel double diplôme international.

1-  Spécialités de ce double diplôme international (uniquement niveau bachelor avec universités étrangères)

L’UBC se situe à Vancouver, sur la côte ouest du Canada, non loin de la frontière avec l’Etat de Washington aux Etats-Unis. La Faculté des Arts de l’UBC a un corps professoral axé sur la recherche qui englobe les diverses disciplines des sciences sociales, des sciences humaines, des arts créatifs, des arts de la scène et des écoles professionnelles. La Faculté des Arts est la plus grande faculté de l’UBC et forme plus de 14 000 étudiants dans 25 départements, écoles, instituts et programmes.

Un étudiant admis à ce double diplôme Sciences Po – Université British Columbia :

  • Passer 2 ans à Sciences Po (sur le campus de Reims, de Menton ou du Havre) où il suivra la partie du programme comprenant les sciences humaines et sociales à Sciences Po et 2 ans à UBC au Canada au cours desquelles il aura le choix entre cinq disciplines majeures (géographie, économie, histoire, sciences et sociologie)
  • Suivre le programme entièrement en anglais.

2-Programmes proposés et débouchés

Ce partenariat permet donc aux étudiants d’obtenir deux diplômes en quatre ans, tout en étudiant au Canada et en France.

L’UBC est l’une des principales universités de recherche du Canada et se classe constamment parmi les 40 meilleures au monde. L’université attire 62 000 étudiants de partout au Canada et de 140 pays à travers le monde sur ses deux campus de Vancouver et de l’Okanagan.

Au cours de la deuxième moitié de votre deuxième année, l’UBC vous guidera dans le processus de choix d’une majeure et de création d’un programme d’études à l’UBC.

Le cursus du double diplôme Sciences Po Université British Columbia est assez flexible et vous aurez le choix parmi des cours optionnels dans différentes disciplines. Dans certains cas, vous pourrez poursuivre dans une discipline majeure non proposée à Sciences Po. La Faculté concernée dans ce partenariat offre un éventail diversifié de spécialisations, et les étudiants intéressés par ces possibilités devront travailler en étroite collaboration avec un des conseillers du programme.

Après les deux premières années à Sciences Po, vous commencerez les deux dernières années de vos études de premier cycle en juillet sur le campus de Vancouver à l’UBC. Les étudiants participeront à des séminaires intensifs sur le campus et la culture de recherche de l’UBC. Ils s’agira d’acquérir des expériences éducatives. Non seulement les séminaires donneront un avant-goût de l’UBC aux étudiants, mais ils les prépareront à s’engager dans la discipline qu’ils auront choisie en tant que chercheur et/ou universitaire. Pendant votre séjour à l’UBC, l’étudiant se spécialisera davantage dans les sciences sociales par l’entremise de la discipline majeure de leur choix. Comme tous les étudiants de l’UBC, vous serez encouragés à participer à la culture de recherche du campus et aux occasions d’apprentissage par l’expérience.

smartprepa
Créez votre compte gratuit dès aujourd’hui sur Smart Prépa !

Voir d'autres articles