Le double diplôme de Sciences Po Paris – University College London (UCL, Londres, Grande-Bretagne)

Sciences Po Paris est aussi partenaire de l’University College London (UCL) et propose un double diplôme international entre les deux institutions

1- Spécialités de ce double diplôme (uniquement niveau bachelor avec universités étrangères)

Ce double diplôme international est couronné d’un niveau bachelor (premier cycle) entre l’IEP de Paris et l’UCL.

Un étudiant qui se retrouve dans ce double cursus devra :

  •  Passer 2 ans à Sciences Po (sur le campus de Dijon, Nancy, Poitiers, Paris ou Menton) et  2 ans à UCL en Grande-Bretagne.
  •  y suivra un programme en sciences humaines et sociales à Sciences Po  et aura le choix parmi cinq disciplines dominantes à l’UCL : économie, histoire, relations internationales, droit, philosophie,science politique.
  • Suivre ce programme soit en anglais, soit en français ou dans les deux langues.

2-Programmes proposés et débouchés du double diplôme proposé par Sciences Po

De prime abord, le double diplôme s’appelle Etudes de sciences politiques et sociales européennes et le programme propose une spécialisation en sciences humaines et sociales, combinée à une large base en histoire, en droit, en politique et en philosophie, et à la maîtrise d’une langue européenne. Le programme offre une mobilité internationale et une expérience à l’étranger. Ces caractéristiques sont devenues des atouts inestimables pour tous les jeunes diplômés en début de carrière. Les admis étudieront les langues tout au long du programme, en choisissant une langue sur laquelle se concentrer. Les langues européennes disponibles sont le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol. Au cours des deux dernières années à l’UCL, les étudiants pourront se spécialiser dans l’un de ces sujets majeurs : Économie, histoire, relations internationales, droit,philosophie et politique. Si un étudiant a l’intention de se spécialiser en économie, droit ou histoire à l’UCL, il devra suivre des modules optionnels dans la discipline concernée à Sciences Po. À l’issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et le Bachelor of Arts in European Social and Political Studies de UCL. Enfin, s’ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l’ensemble des étudiants de Sciences Po.

smartprepa
Créez votre compte gratuit dès aujourd’hui sur Smart Prépa !

Voir d'autres articles