Le double diplôme de Sciences Po Paris – l’Université de Keio (Japon)

L’Université de Hong Kong n’est pas le seul partenaire de l’IEP de Paris en Asie avec qui le Collège universitaire a un double diplôme. En effet, il y a un double diplôme international de niveau bachelor (premier cycle) entre Sciences Po Paris et l’Université Keio au Japon.

1- Spécialités de ce double diplôme (uniquement niveau bachelor avec universités étrangères)

L’Université de Keio se situe à Tokyo, la capitale politique et économique du Japon. Ce double diplôme se déroule sur une durée de 3 ans et demi : par moment, il consistera à passer un semestre en France sur un des 6 campus délocalisés et un autre semestre au Japon à l’université partenaire.

Un étudiant admis à ce double cursus international devra :

  • Rester 2 ans à Sciences Po, sur le campus du Havre pour suivre les cours des disciplines du tronc commun et les cours spécialisés sur une découverte approfondie de l’Extrême-Orient et 1 an et demi à Keio University au Japon poursuivre des cours d’économie, langue et culture japonaise.
  • Suivre le programme complètement en anglais.

2- Programmes proposés et débouchés du double diplôme Sciences Po – Université de Keio

Fondée en 1858, l’Université de Keio est une des universités leaders dans les disciplines telles que les sciences politiques ou l’économie.

Dans le cadre de ce double diplôme, l’Université de Keio offre une formation solide et pratique en économie. A la fin de ce double cursus, l’objectif est d’avoir des étudiants qui ont une maîtrise et une compréhension complète en économie. D’ailleurs, c’est pour cela que les méthodes apprises lors des cours au sein de cette université sont reconnues pour être très innovantes : on confronte les étudiants sans cesse aux problèmes mondiaux actuels afin qu’ils puissent travailler pour proposer des solutions.

L’Université Keio est connue pour sa vie étudiante riche en activités sportives et extra-universitaires proposées (club d’échec, club de natation, club d’athlétisme,etc…). C’est donc dans cette atmosphère que seront encadrés et intégrés les étudiants de ce double diplôme international. D’ailleurs la vie étudiante y est décrite comme « indépendante, libre et ouverte d’esprit ». L’Université de Keio a des partenariats avec d’autres universités importantes comme l’Université de Bocconi en Italie ou l’Université de Michigan occidental.

Après l’obtention de ce double diplôme international, les étudiants sont garantis d’une admission dans un master de leur choix à l’IEP de Paris en principe.

smartprepa
Créez votre compte gratuit dès aujourd’hui sur Smart Prépa !

Voir d'autres articles