Prépa Sciences Po à Clermont Ferrand

1- Comment préparer Sciences Po à distance depuis Clermont-Ferrand

Les étudiants à l’université et les lycéens qui habitent à Clermont-Ferrand ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont les plus susceptibles d’être intéressés par Sciences Po Lyon et Sciences Po Grenoble. En effet, la proximité avec le lieu de résidence reste l’un des premiers facteurs qui déterminent le concours que les candidats passent et les IEP qu’ils souhaitent intégrer si ce n’est pas l’IEP de Paris.

Cependant, à Clermont-Ferrand, on retrouve un seul lycée reconnu pour la préparation qu’il procure aux candidats qui préparent les concours des IEP. En effet, il s’agit du Lycée Fénelon de Clermont-Ferrand qui est aussi partenaire de Sciences Po Bordeaux. Il dispose d’une prépa Sciences Po à Clermont Ferrand qui permet aux élèves qui veulent se présenter aux concours des IEP de suivre des heures d’enseignement spécifique en Philosophie, Histoire, Culture Générale, Langues. Ces heures sont proposées en plus des enseignements obligatoires et des enseignements complémentaires pour les étudiants en classes préparatoires. Pour ces derniers, cette prépa Sciences Po à Clermont Ferrand se fait hors contrat et les heures de préparation sont comprises dans le coût de la scolarité. Les élèves bénéficient :

·        D’une préparation aux I.E.P sont proposées en 2 pôles d’options :

o  “Science Po” regroupant Histoire, Philo et Géographie.

o  “Concours +” où l’étudiant peut choisir entre des parcours différents (Questions contemporaines, Langues, Méthodologie du document.

·        D’une préparation au concours de l’Ecole du Louvre

·        d’un approfondissement en littérature (lettres +)

·        d’un approfondissement en économie

2- L’avantage de Smart Prépa

Beaucoup d’étudiants et de lycéens ont du potentiel et les capacités pour étudier dans les IEP mais ne disposent pas des moyens ou d’un organisme nécessaire pour les préparer à affronter de tels concours. De très nombreux lycéens et étudiants de Clermont-Ferrand sont obligés de se former à distance sans même intégrer la prépa qu’offre le Lycée Fénelon. Smart Prépa est une prépa en ligne qui est la solution à ce problème aussi récurrent et répandu. Cette prépa en ligne, très abordable, est actuellement en train de révolutionner la manière dont les candidats aux concours de Sciences Po Paris et des IEP peuvent se préparer. Avec Smart Prépa, des centaines d’étudiants et lycéens préparent ces concours sereinement tout en suivant un programme rigoureux, à leur rythme et selon bon leur choix. Un étudiant qui choisit Smart Prépa a 5 fois plus de chance de réussir un de ces concours. Cette prépa est gérée par des étudiants de Sciences Po Paris et des IEP qui accompagnent de près ce qui préparent ces concours. Grâce à Smart Prépa, un étudiant ou un lycéen qui se prépare pour passer de tels concours dispose d’un tuteur ou tutrice pour l’accompagner, répondre à ses questions, faire le point sur sa progression (ou même sa régression) en termes de pédagogie une fois par mois et pour lui expliquer comment s’améliorer jusqu’au jour du concours prévu. Le tuteur ou la tutrice est obligatoirement un étudiant de l’IEP que le candidat vise. De plus,Smart Prépa permet à tous les candidats inscrits sur la plateforme de pouvoir passer une évaluation après chaque leçon et ensuite, de recevoir une correction personnalisée de la part d’un des correcteurs qualifiés de Smart Prépa.

smartprepa
Préparez les concours Sciences Po grâce à Smart Prépa

Voir d'autres articles