Préparer Sciences Po sur l'île de la Réunion

1- Comment préparer Sciences Po à distance

Au sein de Sciences Po Paris et des instituts d’études politiques, il y a de plus en plus d’étudiants qui viennent des départements et régions d’Outre-mer. Ces étudiants racontent très souvent qu’il peut être plus difficile pour eux de préparer les concours Sciences Po et IEP à distance par rapport à un candidat en France métropolitaines.

En effet, c’est réellement le cas pour les étudiants et lycéens candidats aux concours communs des IEP du réseau Sciences Po et au concours de Sciences Po Paris qui viennent de l’île de la Réunion.

Certes, à la Réunion, on dispose de très nombreuses prépas privées très chères qui préparent ceux qui peuvent en payer le prix aux différents concours pour intégrer un IEP.

En plus, le principal problème est que très peu d’élèves et d’étudiants sont au courant des moyens peu coûteux qui existent pour préparer ces concours.

2- Quel IEP pour les candidats réunionnais ?

Tout d’abord, les IEP du réseau Sciences Po dispose d’un centre d’examen pour le concours commun sur l’île de la Réunion depuis peu. Ensuite, il y a des lycées qui sont partenaires des IEP de région dans le cadre du programme PEI. Et d’ailleurs, Sciences Po Paris a plus de cinq lycées partenaire sur l’île de de la Réunion dans le cadre du programme CEP. Il s’ agit des lycées comme tels que :

·        Le Lycée Jean Hinglo à LePort

·        Le Lycée Sandra Garriga àSaint-André

·        Le Lycée Georges Brassens àSaint-Denis

·        Le Lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph

·        Le Lycée Les Trois-Bassins à Trois-Bassins

En outre, il faut retenir que ces lycées attirent les meilleurs élèves et des dizaines d’autres lycées ont des élèves qui ont les capacités pour passer et réussir les concours de Sciences Po Paris et des IEP, mais qui ne peuvent pas préparer Sciences Po sur l’île de la Réunion en recevant l’aide appropriée. 

3- L’avantage de Smart Prépa pour préparer Sciences Po sur l’île de la Réunion

Il reste surtout une possibilité aux lycéens et étudiants de la Réunion qui envisagent de passer de tels concours : préparer Sciences Po sur l’île de la Réunion à l’aide d’une prépa en ligne.

En effet, ils peuvent rejoindre Smart Prépa. Smart Prépa est une prépa en ligne qui a pour objectif de permettre à tous les étudiants qui les capacités de préparer les concours des IEP et de Sciences Po Paris dans les meilleures conditions qui puissent exister. Smart Prépa est actuellement la prépa en ligne qui a révolutionné la manière dont les candidats aux concours de Sciences Po Paris et des IEP peuvent se préparer. Avec Smart Prépa, des centaines d’étudiants et lycéens préparent ces concours sereinement tout en suivant un programme rigoureux, à leur rythme et selon bon leur choix. Un étudiant qui choisit Smart Prépa a 5 fois plus de chance de réussir un de ces concours. Cette prépa est gérée par des étudiants de Sciences Po Paris et des IEP qui accompagnent de près ce qui préparent ces concours. Grâce à Smart Prépa, un étudiant ou un lycéen qui se prépare pour passer de tels concours dispose d’un tuteur ou tutrice pour l’accompagner, répondre à ses questions, faire le point sur sa progression (ou même sa régression) en termes de pédagogie une fois par mois et pour lui expliquer comment s’améliorer jusqu’au jour du concours prévu. Le tuteur ou la tutrice est obligatoirement un étudiant de l’IEP que le candidat vise. De plus,Smart Prépa permet à tous les candidats inscrits sur la plateforme de pouvoir passer une évaluation après chaque leçon et ensuite, de recevoir une correction personnalisée de la part d’un des correcteurs qualifiés de Smart Prépa.

smartprepa
Préparez les concours Sciences Po grâce à Smart Prépa

Voir d'autres articles