Classement des écoles du concours ACCÈS

Le concours ACCÈS est un concours très sélectifs commun à trois grande école de commerce : l’IESEG, l’ESSCA et l’ESDES. Ce concours permet aux écoles de tester les différents candidats lors d’épreuves écrites et orales. Les écoles du concours ACCÈS font partie de la conférence des grandes écoles et sont très bien classé dans les classements des écoles de commerce post-bac. Les palmarès des business schools ont pour vocation de permettre aux étudiants de se repérer plus facilement dans les formations existantes dans le domaine du management. Quel est le classement des écoles du concours ACCÈS ?

1 – L’IESEG, premier du classement des école du concours

En première place depuis 2 ans, le Programme Grande Ecole en 5 ans est classé premier programme post-bac par l’étudiant. Le classement de l’étudiant est basé sur 3 critères différents : l’excellence académique, l’international et la proximité avec les entreprises. Avec l’étudiant, il est possible de vous créer votre propre classement en fonction de vos critères de sélections. 

L’IÉSEG est aussi à la tête du classement Le Figaro. Pour élaborer ce classement, Le Figaro prend en compte plusieurs indicateurs comme la qualité de la recherche, le nombre de professeurs, le rayonnement international, l’insertion professionnelle, le classement Sigem, et les classements internationaux. L’IÉSEG est une école tournée vers l’international. L’école possède de nombreuses universités partenaires dans le monde entier.

L’IÉSEG a été classée dans le Shanghai Global Ranking of Academic Subjects 2019 pour deux sujets dans le domaine des sciences sociales (management et administration des entreprises). Parmi les critères de classement figuraient la productivité et la qualité en recherche, l’importance de la collaboration internationale de recherche, et la « reconnaissance académique » la plus élevée.

2 – L’ESSCA, en deuxième place du classement du concours ACCÈS

L’ESSCA est classé 7ème des école de commerce post-bac par l’étudiant. Le classement de l’étudiant repose sur l’excellence académique, l’international et la proximité avec les entreprise. L’ESSCA est une école créer en 1909, elle possède donc un grand réseau alumni et un forte proximité avec les entreprises avec qui elle entretient des liens étroits depuis de nombreuses années. 

L’ESSCA prend la deuxième place en tant qu’école de commerce post-bac dans le classement Le Figaro. Le classement prend notamment en compte les accréditations des écoles, l’ESSCA possède de nombreuses accréditations : EQUIS, AMBA, AACSB. Les accréditations des écoles sont un gage d’excellence académique.

3 – L’ESDES en 3ème place 

L’ESDES est classé 20ème d’après le classement des écoles post-bac réalisé par l’étudiant. L’étudiant base son classement sur 3 critères : l’excellence académique, l’international et la proximité avec les entreprises. L’ESDES est une école à portée international. Elle offre à ses étudiants la possibilité de voyager à travers ses études. 

L’ESDES est classé 32ème école de commerce post-bac par le Figaro. Le classement le figaro prend en compte dans sa note avec le même poids l’excellence académique des écoles, leur rayonnement international et leurs relations avec les entreprises.

Préparez le concours ACCÈS grâce à Smart Prépa

Voir d'autres articles